samedi 7 juin 2014

Produits terminés #1 : Rachètera, rachètera pas ?

Hello à toutes !

Me voilà de retour aujourd’hui pour vous présenter mes produits terminés ! Je suis tellement contente de pouvoir faire cet article, c’est dingue, j’ai l’impression que finir un produit représente réellement une sorte d’accomplissement personnel, (surtout quand on a la folie acheteuse et qu’on se lasse des nouveautés au bout de trois utilisations et demi !)

Bref, pour ne pas que ce genre d’article soit trop long je préfère en faire un peu plus souvent mais avec peu de produits, pour cette raison je vous retrouve aujourd’hui avec seulement 5 produits (mais un autre « empties » devrait pointer son nez dans pas bien longtemps)




Le gel nettoyant désincrustant Clean Pore de chez Yves Rocher


Je n’arrête pas de vous saouler avec ce produit, il fallait donc bien que je le finisse un jour. Mon avis reste inchangé : c’est un super gel nettoyant ! Je ne vais pas vous refaire tout le blabla, je vous renvoi vers mes favoris du mois de mai ou ma routine de soin matin si vous voulez en savoir plus 

Est-ce que je rachète ? Bizarrement, non. Premièrement parce que j’ai encore une tonne de gel nettoyant à finir et deuxièmement parce que je vais essayer de me tourner vers des produits un peu plus naturel (j’ai d’ailleurs déjà commandé un nouveau nettoyant chez iherb (folie acheteuse je vous dis))

Huile d’arbre à thé, The Body Shop


Je pense qu’il n’est plus utile de présenter toutes les vertus de l’huile d’arbre à thé, personnellement je l’utilise quand j’ai un bouton (ou que je sens que je vais en avoir un). Je mets une goutte d’huile sur l’endroit en question avant d’aller me coucher et le lendemain le bouton aura soit bien dégonflé soit totalement disparu. Que demande le peuple ?

Est-ce que je rachète ? C’est déjà fait ! Mais pas chez The Body Shop, j’ai acheté de l’huile d’arbre à thé totalement bio sur iherb




Le gommage pour le corps Burt’s Bees (Canneberge et huile de grenade)


Un excellent gommage pour le corps que je suis triste d’avoir fini. Les grains sont vraiment denses et assez gros, donc je peux vous dire que ça gomme ! D’ailleurs si vous avez la peau du corps très sèche ou sensible peut-être que ce produit n’est pas pour vous, moi je l’aime beaucoup et le trouve très efficace pour lutter contre les poils incarnés sur les jambes (oh quel glamour) En plus de ça l’odeur est à tomber ! C’est une odeur plutôt forte et extrêmement sucrée (en même temps c’est un gommage au sucre, il y a donc une certaine logique quelque part) si vous n’aimez pas les produits qui sentent forts ce gommage n’est peut-être pas pour vous, sinon foncez !

Autre gros point positif : la compo puisque c’est un produit 100% naturel 

Est-ce que je rachète ? Oui sans hésiter !

Shampoing Garnier Fructis - Fresh


Grosse déception sur ce produit, je suis carrément soulagée de l’avoir enfin fini ! C’est un shampoing qui est destiné aux cheveux normaux qui ont tendance à régraisser assez vite, ce n’est pas particulièrement mon cas, mais j’aime bien utiliser un shampoing un peu plus « décapant » de temps en temps… Pour le coup j’ai été servi. Premièrement je n’ai vu aucun effet sur la vitesse de régraissement (régraissage ? Est-ce qu’un mot existe au moins ?) mais en plus de ça ce shampoing m’a filé des démangeaisons de dingue ! Et je ne suis pas la seule : ma mère l’a testé et ça a eu le même effet sur elle.

Est-ce que je rachète ? Absolument pas ! Vas dans le métro Satanas !




Mascara : The Rocket, Maybelline


Alors pour être tout à fait honnête au départ je détestais ce mascara, vraiment, la brosse est juste énorme (avec des picots en silicones, ce n’est pas au goût de tout le monde) quand j’ai commencé à l’utiliser je me foutais la brosse dans l’œil une fois sur deux, ça faisait des paquets, j’en mettais partout… une horreur. Bref. J’ai quand même continué à l’utiliser (parce que je ne voulais pas le jeter à moitié plein) et j’ai bien fait parce que maintenant je l’adore ! Je pense en fait qu’il faut un moment pour se faire à la brosse, et l’astuce c’est vraiment de bien « essorer » la brosse, ensuite il faut arriver à attraper les cils bien à la racine et remonter en zigzagant (il faut bien exagérer le zigzag pour ne pas coller les cils) Du coup, maintenant que j’arrive à l’appliquer un peu mieux j’aime beaucoup le résultat, il donne de l’épaisseur aux cils, (pas forcément beaucoup de longueur mais ce n’est pas ce que je recherche en priorité)

Est-ce que je rachète ? Un grand oui !

C’en est tout pour les empties du moment, j’espère que cet article vous aura plu, en attendant de vous retrouver pour un nouvel article je vous souhaite une très belle journée !

xx 



12 commentaires:

  1. Le gommage pour le corps Burt's bees me tente pas mal , je connais cette marque et je l'aime bien !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le seul produit de chez eux que j'ai testé pour l'instant mais le reste de leurs produits me fait de l'oeil ;)

      Supprimer
  2. Ah le shampoing fructis, vu les composants de merde qu'ils mettent dedans c'est pas étonnant que ça gratte !
    Et justement, plus le shampoing est décapant, plus ça risque de gratter !! Vade retro Sodium Laureth Sulfate !

    Burt's bees est une marque qui me tente vraiment beaucoup, un jour je sauterais le pas (quand j'aurais des sous ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sûr que c'est pas le genre de shampoing vers lequel je vais me tourner maintenant, il faisait parti de mon vaste programme de "vidage de placard", comme je déteste gaspiller j'ai absolument voulu le finir... (un poil maso sur les bords !)
      Sinon c'est vrai que Burt's Bees c'est pas donnédonné donc je ne rachèterai pas de suite mais quand ça sera possible je n'hésiterai pas :)

      Supprimer
  3. Je sens que la prochainement fois que je vais aller chez The Body Shop je vais faire une razzia, il y a trop de produits qui me tente en ce moment. Le gommage Burt's Bees a l'air génial, j'aime beaucoup cette marque. Par contre, contrairement à toi j'ai eu le mascara Rocket est je ne l'aimais pas du tout, en plus sur moi, il coulait et je déteste ça.
    J'aime bien ton article, j'espère que tu en referas d'autres parce que ça permet de découvrir de nouveaux produits.
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. The Rocket c'est vraiment le mascara qui divise, je pense que c'est soit tu l'adore soit tu peux pas l'encadrer ! Chez Maybelline je trouve que The Falsies est pas mal non plus, peut-être un peu moins liquide, et puis la brosse est plus simple à utiliser !
      Merci beaucoup d'être passée :)
      Bisous !

      Supprimer
  4. j'ai eu les mêmes problèmes avec ce shampoing mes cheveux étaient horribles!! je l'ai jeté j'ai pas pu encore l'utiliser :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends ! ça a été une vraie galère pour le finir !!

      Supprimer
  5. Le mascara est Rocket à l'air top en + j'aime bien ce genre de brosse !
    L'huile à l'arbre de thé me tente beaucoup surtout qu'en ce moment j'ai des boutons par ci par là !
    Super ton article !
    Bisous ma belle ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Cela fait un petit bout de temps que je ne suis pas allée chez Yves Rocher et je devrais peut être m'y arrêter plus souvent ;)
    C'est vrai que l'Huile d’arbre à thé c'est vraiment topissime ^^
    Roo du coup le mascara The Rocket me tente !! :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Le nettoyant yves rocher est génial, perso ça fait deux ans que je suis dessus j'arrive pas à le finir, mais comme toi une fois finis même si je l'ai adoré je ne le racheterais pas pour les mêmes raisons! Sinon ton exfoliant burts bees a l'air génial :D Tu l'as acheté sur internet ? Le mascara The Rocket est cool mais il est insupportable à enlever, et pareil ça me fait une tonne de paquets, faut que je réessaye en faisant ta technique :)) Des bisous. <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le gommage je l'ai pris chez Feelunique (je l'ai jamais vu en magasin...) C'est vrai que le Rocket est du genre tenace, je me demande ce que donne la version waterproof !
      Merci d'être passée :)
      Bisous

      Supprimer