lundi 16 juin 2014

Hydrater sa peau mixte et sensible avec So' Bio Etic

Salut à toute !

Je vous retrouve aujourd’hui (après une semaine de vacances bien méritée) pour vous présenter un produit que j’ai découvert assez récemment et que j’aime beaucoup : la crème soyeuse hydratante de la marque So’ Bio Etic.

J’ai commencé à utiliser ce produit comme crème hydratante du soir il y a environ un mois (5 semaines pour être plus précise) et je pense avoir maintenant assez de recul pour pouvoir vous donner mon avis.






Ce qu’en dit la marque :


Ainsi, SO'BiO étic a créé la crème soyeuse hydratante Mon lait d'Ânesse. Sa texture fond sur la peau et l'enveloppe d'un voile parfumé délicieusement lacté. Hydratée, protégée, comblée, votre peau retrouve sa douceur veloutée, elle est pleinement magnifiée.

Conseil :

Appliquez la crème soyeuse hydratante matin et soir, sur le visage et le cou parfaitement nettoyés avec le lait démaquillant Mon lait d'ânesse. Faites pénétrer en massant délicatement. Terminez votre soin en lissant votre peau du bout des doigts, de l'intérieur vers l'extérieur.

Formulé avec :

Lait d'ânesse apaisant et régénérant Beurre de karité bio nourrissant et adoucissant Huile d'abricot bio revitalisante et émolliente Aloe vera bio hydratant et apaisant.



Ce que j’en pense :


La première chose que j’ai remarqué en utilisant ce produit, c’est l’odeur. J’en suis absolument fan ! Comme je suis une bille pour décrire les odeurs (et les couleurs aussi soit dit en passant) je vais essayer de faire de mon mieux : ça sent l’été. Voila voila. En fait l’odeur me rappelle un peu celle de la crème solaire mais en plus doux, plus lacté (lait d’ânesse oblige)

Ensuite pour ce qui est du packaging il n’est pas des plus hygiénique étant donné que la crème est en pot, toutefois quand j’applique ma crème mes mains sont toujours propres et mon visage aussi donc ce n’est pas la mort. Après vous pouvez très bien utiliser une petite spatule pour prélever le produit, ce qui règle le problème.  
A part ça je trouve le petit pot plutôt sympa, je ne trouve pas qu’il fasse cheap du tout, il y a même un petit opercule en dessous du couvercle qui permet d’éviter de répandre du produit partout dans le couvercle lorsque le pot se retourne (ce qui m'arrive régulièrement), petite chose très pratique !

Maintenant, parlons efficacité, point essentiel quand on aborde les soins. Comme vous le savez peut-être j’ai la peau mixte à tendance acnéique qui peut se révéler très sensible par moment (peau de merde quoi on peut le dire) et ce soin me convient parfaitement ! (A noter : Je l’utilise seulement le soir car pour le matin je préfère quelque chose de très léger mais j’ai vu que beaucoup de gens utilisaient la Crème Soyeuse Hydratante le matin, c'est donc tout à fait possible) 

Mon visage est réellement hydraté sans être gras, le produit pénètre assez rapidement bien que la texture soit plutôt épaisse et au réveil j’ai la peau toute douce (ô joie) Autre point très positif ce produit ne m’a pas bouché les pores ou filé de boutons et il ne m’a pas non plus irrité la peau (ô joie bis).




On continu sur le positif : ce produit est plutôt facile à trouver, perso je l’ai acheté chez Leclerc mais vous pouvez aussi le trouver en ligne (sur le site Léa Nature notamment). Concernant le prix il est très attractif : je l’ai eu lors des jours de la beauté à moins de 5€, sinon le prix tourne autour des 10€.

Enfin, concernant la compo elle n’est pas mal du tout : il n’y a ni silicones ni parabènes et le produit est certifié Bio par le label Cosmebio Ecocert




Pour résumer j’aime vraiment beaucoup cette crème et je vous la recommande vivement si vous avez la peau mixte voire grasse 

Sur ces bonnes paroles (ou pas) je vous souhaite une excellente journée et j'espère vous retrouver très vite :)

xx





17 commentaires:

  1. C'est plutôt une bonne découverte alors!! L'huile d'abricot, de toute façon, est un super ingrédient "joli teint". Je n'ai pas de Leclerc du côté de chez moi, mais si je vois cette crème quelque part, je n'hésiterai pas à me l'offrir. Je la trouve très abordable en plus!!
    Bonne journée à toi, et merci pour cette présentation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que l'huile d'abricot a plutôt une très bonne réputation et c'est typiquement le genre d'huile qui me tente en ce moment (avec les beaux jours qui sont (enfin) arrivés !) Sinon c'est sûr que côté prix il n'y a vraiment rien à redire, surtout pour un produit bio !

      Supprimer
  2. J"utilise leur bb crème au lait d'ânesse, sachant que je l'adore, la crème me tente bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Leur BB crème me tente aussi beaucoup, je saurai quoi chercher lors de mon prochain voyage chez Leclerc ;)

      Supprimer
  3. Ma soeur qui a la peau très sèche l'utilise quasi quotidiennement. J'avais eu envie de l'essayer, mais avec ma peau qui a tendance à graisser, j'avais eu une mauvaise surprise quand elle m'a vraiment fait graisser le front!
    Par contre niveau composition c'est certain qu'elle ne contient pas de mauvaises choses, la certifications protège quelque peu des vilains composants ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah zut ! Tu l'as utilisé le soir ? C'est sûr que la compo est plutôt clean donc c'est vraiment un point positif !

      Supprimer
  4. Cette crème me tente bien ! Ce qui m'attire le plus c'est la compo qui est vraiment bien. Je pense que lorsque j'aurai fini mon actuelle crème de nuit, j'envisagerai très sérieusement de l'acheter ! En plus le prix est vraiment correct.
    Je te souhaite une excellente journée et un très bon début de semaine !
    Bisous ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Etant donné que j'essaie de faire un peu plus attention aux compos c'est aussi ça qui m'a attiré au départ (ça et le prix of course !) du coup j'en suis ravie :)
      Je te souhaite aussi une très bonne semaine :)
      Bisous

      Supprimer
  5. je ne connaissais pas du tout ce produit et très peu cette marque. Merci de me l'avoir faite découvrir

    RépondreSupprimer
  6. J'ai la peau mixte à grasse et elle a l'air vraiment chouette , en plus cette marque me tente pas mal ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu peux foncer ! En plus vu le prix même si elle ne te plait pas ce n'est pas (trop) grave :)

      Supprimer
  7. Oui elle me tente carrément à moi et à mes pores dilatées :-)

    Bises

    http://aubonheurdesdames-leblog.fr/

    RépondreSupprimer
  8. Ok c'est décider ce sera ma prochaine crème pour le visage, tu m'as convaincue :) Très bon article, des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle pression ! J'espère qu'elle te plaira autant qu'à moi ;)
      Bisous

      Supprimer
    2. Il n'y a pas de raison, elle a l'air génial, et si elle ne me plait pas j'aurais bien quelqu'un à qui la donner :P

      Supprimer
  9. J'avais repéré ce produit lors de mes derniers courses et j'avais hésité à l'acheter... J'avais un peu peur que cette crème soit un peu trop riche par rapport à ma peau... Mais après la lecture de ton article, je pourrais bien me laisser tenter =) bisous

    RépondreSupprimer