lundi 2 juin 2014

Le lait corps Mixa, mon allié pour préparer l'été !

Salut les filles !

J’espère que vous avez passé un excellent week-end, malgré le temps qui nous laisse un peu tomber… (Enfin là où je me situe il nous laisse tomber en tout cas !) Bref, même si le temps n’est pas top, j’ai espoir qu’il s’améliore et qu’enfin on puisse sortir les robes et les shorts ! (Matez la transition de malade !) Dans la perspective de porter des trucs un peu courts dans un futur proche j’ai fait l’acquisition de ce Lait Corps Nourrissant Effet Soleil de chez Mixa

Comme vous vous en doutez c’est censé être une crème hydratante pour le corps qui doit donner un léger hâle à votre peau (j’ai pris celui pour peaux claires sachant que mes jambes sont blanches à faire peur).



THE photo qui sert à rien !

Les promesses :


  • Nourrit intensément 
  • Hâle doré, naturel et progressif 
  • Irise et satine la peau


Ce que j’en pense :


Pour le côté hydratant je ne suis certainement pas la meilleure juge étant donné que je n’hydrate pratiquement jamais mon corps (3615 flemmarde bonjour !) mais c’est vrai que j’ai l’impression que mes jambes sont un peu plus douces après quelques jours d’utilisation donc c’est certainement dû à cette crème qui doit faire son job niveau hydratation (je n’ai rien changé d’autre)

Pour l’application, elle est très rapide, cette crème est particulièrement fluide et pénètre rapidement, par contre je trouve qu’elle laisse un filme un peu gras… En même temps je pense que c’est le cas avec un peu toutes les crèmes hydratantes… Non ? Après, niveau odeur il y a une légère odeur d’auto-bronzant mais vraiment rien d’insurmontable.

Ensuite, en ce qui concerne le hâle doré, naturel et progressif je suis plutôt bien contente ! Le hâle est censé se voir dès la première utilisation, pour moi ce n’était pas le cas, après la première utilisation j’ai scruté mes jambes un moment et aucun changement ! Par contre après la deuxième utilisation j’ai vu une légère amélioration et après le troisième jour ma tante m’a dit « bah, t’a déjà bronzé des jambes toi ? » (j’ai envie de dire le test ultime, quelqu’un d’autre que toi remarque que le produit marche !) Donc oui, hâle léger et progressif, je n’ai pas les jambes oranges et pas de démarcations, c’est top !

Enfin, il « irise et satine la peau » oui, car il contient des micro-nacres qui font donc effet paillettes. Au départ je pensais que je n’aimerai pas du tout car le côté boule à facettes très peu pour moi mais les paillettes sont tellement fines que ça reste très subtil et joli !

Pour ce qui est des recommandations d’utilisation, on doit utiliser le produit tous les jours jusqu’à obtention du hâle désiré et ensuite une fois tous les deux jours. Je l’ai pour l’instant appliqué trois jours de suite et maintenant je pense espacer pour ne pas risquer l’effet jambes orange.

Je fini cet article en précisant que côté compo ce produit n’est pas top du tout : il ne contient pas de parabènes, c’est déjà ça, mais à part ça c’est un peu la débandade…

Et vous alors, vos indispensables pour se préparer à l’été, c’est quoi ?

Je vous souhaite une très belle journée et j’espère vous retrouver bientôt J
xx




19 commentaires:

  1. Je n'ai jamais testé ce produit ! Je recherche à donner un petit hâle à mes jambes en attendant le soleil et ce produit a l'air pas mal !:)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un très bon produit pour améliorer le rendu des jambes en short/jupes/maillot de bain/kilt... Et pour le prix on ne risque pas grand chose :)

      Supprimer
  2. Salut Mélina le Lait corps réparateur de Mixa est un must have dans ma famille et ma chère maman a un stock permanent de ce produit ^^ mais celui là effet soleil je l'ai jamais utilisé et pour l'été je suis encore en mode test de plusieurs produits pour voir lequel sera mon allié pour cette saison ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien moi tu vois c'est l'inverse, je n'ai jamais testé le lait corps réparateur "normal", peut-être que je devrai lui donner une chance !

      Supprimer
  3. Ce produit à l'air top ! J'aime bien le fait qu'elle donne un effet hâlé en plusieurs applications ! Au moins on n'a pas peur de terminer orange ^^
    Moi qui suit pas trop lait pour le corps tout comme toi et bien il me tente quand même beaucoup !
    Moi mon allié pour les beaux jours c'est ma crème solaire ! ( en ce moment je teste aussi le stick protecteur de Kiko ! )
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est en grande partie pour le côté "progressif" que j'ai choisi ce produit parce que je suis vraiment nulle pour appliquer de l'autobronzant, je sais pas comment je me débrouille j'oublie toujours un bout de jambe et c'est ridicule !
      Côté crème solaire je suis à la recherche du produit parfait... Pour le corps ça va mais je ne trouve rien de vraiment adapté à mon visage... Dur...
      Bisous :)

      Supprimer
  4. oui, c'est l'une des raisons pour laquelle j'ai préféré tester celui de Maybelline avant de me lancer à la conquête du Gimme brow de benefit, le principe est le même et la différence de prix n'est pas négligeable, je te l'accorde !

    RépondreSupprimer
  5. Pour moi la préparation de ma peau consiste en : tartinage après chaque douche de Bioderma Atopiderm, ça hydrate en profondeur et fait une peau de bébé, manger des carottes avoir bonne mine et accélérer le "bon" bronzage et un voile d'huile irisante de Nuxe, pour donner un effet satiné à ma peau... Et à moi les jupettes !! J'avais testé un été le mixa effet soleil mais il laissait des traces orangées sur mes jupes blanches... Pas cool du tout ! Et puis tu as raison, niveau compo il vaut mieux fermer les yeux !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah les carottes il faut que je m'y mette aussi ! L'année dernière j'avais fait une "cure" de jus de carotte, hors de question que je recommence cette année, c'était trop affreux !! (certes faut souffrir pour être belle mais il y a des limites !)
      Je n'ai pas encore porté de jupe blanche après avoir appliqué le lait Mixa mais vu le film un peu gras qu'il laisse sur ma peau je peux comprendre qu'il fasse des traces...

      Supprimer
  6. Cette crème je l'aime d'amour, d'ailleurs la prochaine fois que je vais à Carrefour je file me l'acheter. Mes jambes sont presque transparente et j'ai du mal à bronzer à cet endroit.
    Merci pour ta revue. Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les jambes c'est typiquement l'endroit qu'on veut bronzé et qui ne bronze jamais, moi au mieux elles deviennent rouges !
      Merci d'être passée :) Bisous

      Supprimer
  7. Il faut absolument que je m'y mette avant que l'on est TROP de soleil ^^ (la blague!)
    En tout cas celui ci me correspondrait totalement !
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'on a encore un peu de temps avant qu'il n'y ait trop de soleil (y'a plus d'saison ma pov' dame !)
      Bisous :)

      Supprimer
  8. Je l'ai testé également, j'adore le rendu très naturel. =)

    RépondreSupprimer
  9. Ayant une peau très claire, j'aime beaucoup ce genre de produits... ils permettent d'afficher des jambes légèrement nacrées avant l'été =) Bisous et belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai moi aussi la peau claire donc je comprends fort bien cette envie de donner un p'tit coup de booste à nos gambettes ;)
      Bisous !

      Supprimer
  10. Je suis passée devant en magasin et j'ai hésité à le prendre ! Je n'aurais pas dû ! Il a l'air vraiment super pour donner un hâle progressif. Mes jambes en ont vraiment besoin car elles sont tellement blanches que je n'ose même pas m'imaginer sortir en robe ou en jupe !
    Belle fin d'après-midi ! :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que même avec une très jolie jupe, les jambes toutes palotes c'est vraiment pas génial ! Généralement je ne pense jamais à l'autobronzant et je me fais avoir mais cette année j'ai pris les devants ;)

      Supprimer
  11. Je l'ai testé ! Et j'adore, tu n'as pas d'inquiétude je l'ai appliqué longtemps tous les deux jours et je n'ai jamais eu les jambes oranges, il fait de belles jambes halées je trouve , bisous :)

    RépondreSupprimer