mardi 17 juin 2014

First Impressions #1 : BB crème Perfection Satinée de chez REN

Je suis très contente de vous retrouver aujourd’hui pour un article que j’ai adoré préparer : un « first impressions » (oui j’me la pète un peu anglophone…) premières impressions donc. Le titre est assez explicite, concrètement j’utilise un produit pour la première fois, je vous donne mon avis, « à chaud » et ensuite je reviens plusieurs fois dans la journée pour vous tenir au courant de l’évolution du produit.

Aujourd’hui, comme le titre très original l'indique si bien, je teste la BB crème perfection satinée de chez REN, (j’ai reçu un échantillon il y a peu donc c’était l’occasion !)


Voila la bête...

... Et mon échantillon 



Ce qu’en dit la marque


La BB Crème Perfection Satinée SPF15 REN, sans silicone, donne à la peau un teint uniforme, lumineux et mate.

Le résultat ? Un fini parfait subtilement satiné.

Cette BB Cream est un véritable soin multifonctions : un couvrant sans faille qui bannit les imperfections, une action anti-oxydante et une protection SPF15.

La technologie photo-rajeunissante de la BB Crème Perfection Satinée SPF15 REN tonifie, raffermit et empêche le vieillissement prématuré de la peau.

C'est une BB Cream multi-fonctions unique : SPF 15, anti-âge, booster d’éclat et régulateur de sébum.

La BB Crème Perfection Satinée SPF15 REN :

- Parfait le teint
- Raffermit et tonifie
- Illumine et revitalise
- Protège : elle fournit une protection UVA / UVB minérale au spectre large (SPF 15) et répare les dommages causés par les rayons UV pour prévenir le vieillissement prématuré.

Le test


A 11h je me maquille (les joies d’être en vacance !)

La texture de cette BB crème est plutôt épaisse, j’ai essayé de l’appliquer au doigt mais c’est un peu compliqué, je trouve que le produit s’étale mal je préfère donc utiliser un pinceau Real Techniques et tapoter le produit sur l’intégralité de mon visage. Ensuite je fais des mouvements circulaires pour répartir uniformément la crème.

Autre chose que j’ai remarqué tout de suite c’est l’odeur. Pas fan du tout pour être honnête, je trouve que ça sent fort l’abricot. Peut-être que je me goure mais c’est l’odeur que ça m’a évoqué.

Ensuite concernant la teinte elle est parfaite, je crois que c’est un système de « teinte universelle » ou plutôt de « teinte qui s’adapte à une majorité de gens » toutefois si vous avez la peau mate je pense que ça n’ira pas.

Pour ce qui est de la couvrance c’est extrêmement léger, vraiment c’est juste de l’unification (et encore) ça ne cache en aucun cas les imperfections !

Le produit ne marque pas particulièrement les zones de sécheresses et ne fait pas ressortir les pores dilatés, au contraire je trouve qu’il les « efface » plutôt bien.

14h : retour de la gare (où j’ai été me faire rembourser mes billets, oui, je suis une des victimes de la grève… ô joie)

Je n’avais pas poudré mon visage histoire de ne pas fausser « l’expérience » mais je dois avouer que je suis très agréablement surprise : mon visage ne brille pas du tout, le produit n’a pas bougé d’un poil (alors qu’il fait plutôt chaud dehors)

16h : en partance pour faire quelques courses (je vie des aventures follement intéressantes….)

Je trouve que mes zones de sécheresses ressortent un peu, les zones plus « grasses » de mon visage ne brillent pas mais j’ai l’impression que le produit se voit un poil. Rien de bien grave, il faut vraiment scruter de près pour remarquer quelque chose !

18h : je me démaquille (ensuite une petite soupe et au lit !)

Je brille un peu au niveau du nez mais c’est tout à fait correct, je pourrais simplement poudrer un poil et ça aurait été nickel !

Le démaquillage se fait aisément, j’utilise de l’eau micellaire et je n’ai aucune difficulté à retirer tout le produit.

Le bilan de l’expérience

Le bilan est plutôt très positif, je ne pensais vraiment pas qu’une BB crème pouvait avoir un tel pouvoir matifiant, donc sur ce point je suis ravie ! J’ai porté cette crème pendant 7 grosses heures sans avoir à la retoucher (alors que, encore une fois, il faisait chaud !) ce qui est très correct.

A qui je recommande ? Je recommande ce produit si vous cherchez quelque chose de très léger, que vous souhaitez juste unifier discrètement votre teint (si vous souhaitez camoufler des imperfections passez votre chemin) 
Je recommande aussi aux personnes ayant la peau grasse / mixte ou normale, si vous avez la peau sèche je ne suis pas sûre que cela vous convienne.

Le sujet qui fache : le prix. Cette BB crème se trouve sur le site The Beautyst pour 30€ ce qui n’est pas donné mais pas excessif non plus étant donné la qualité du produit.

Voila les filles, j’espère que cet article vous aura plu, comme je vous l’ai dit j’ai beaucoup aimé le préparer donc je pense faire des « 1st Impressions » assez régulièrement.


Sur ce je vous souhaite une très belle journée et j’espère vous retrouver bientôt ! 

xx

PS : Je pourrai certainement utiliser l'échantillon encore 2-3 fois donc si j'ai d'autres choses à ajouter sur ce produit je vous le ferait savoir, certainement via Hello Coton (donc n'hésitez pas à me suivre... un peu de pub hein, l'air de rien !) 

8 commentaires:

  1. Coucou.
    Ce produit me tentait lorsque j'ai commencé à lire ton article mais je pense que la couvrance serait trop légère pour moi (j'ai encore beaucoup d'imperfections, de boutons, et O joyeux autres défauts de peau et même si je n'utilises pas de fond de teint ultra couvrant, je préfère que ça estompe tout de même bien... Dommage). En plus, je ne connais pas trop la marque, mais elle a l'air de séduire de plus en plus de monde :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La couvrance est aussi trop légère pour moi en ce moment (je croyais que l'arrivée de l'été arrangerai ma peau mais pas du tout ! Génial...) J'espère qu'un jour prochain ça ira mieux et que je pourrai utiliser cette BB crème de manière régulière !

      Supprimer
  2. J'aime bien ce produit que j'ai testé il n'y a pas longtemps. La BB crème unifie bien le teint mais sur moi, les zones de brillance sont apparues au bout de 4h, c'est le seul reproche (avec son prix) que je peux lui trouver.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah zut, tu avais poudré dessus ?
      Merci d'être passée en tout cas :)

      Supprimer
  3. Ren est une excellente marque. Certes, le prix est un peu élevé, mais je préfère mettre un peu plus cher pour un produit de qualité, et qui tient toute la journée..
    Merci d'avoir partagé ta découverte avec nous! =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord ! En plus je considère les BB crèmes un peu comme des soins et je pense que s'il y a bien des produits où on peut investir c'est ceux là !

      Supprimer
  4. Ren est une marque qui me tente beaucoup pour le soin !! Cette bb crème ne serait pas assez couvrante pour moi je pense ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Côté couvrance c'est un peu léger pour moi aussi mais je me dis que peut-être qu'un jour ma peau se calmera et je pourrai être plus à l'aise avec une couvrance légère (l'espoir fait vivre !)

      Supprimer