mercredi 23 juillet 2014

Revue : BB crème 9 en 1 Matte Rimmel

Salut les filles !

Me revoilà aujourd’hui pour vous présenter un produit dont j’ai fait l’acquisition assez récemment et que je ne cesse d’utiliser depuis : la BB crème 9 en 1 Matte de Rimmel.





Les promesses ?


Mieux qu'un soin, la nouvelle BB cream matte, grâce à sa formule sans huile, donne un fini mat naturel.
Elle est adaptée aux peaux à tendance grasse et offre 9 bénéfices en un seul geste:

1- Unifie

2- Matifie

3- Lisse

4- Anti-brillance

5- Réduit les pores

6- Cache les cernes

7- Apaise la peau

8- Longue tenue

9- Atténue les imperfections

(Source)


Ce que j’en pense ?


Application


L’application n’est pas particulièrement aisée. C’est un produit plutôt épais (bien plus épais que la BB crème Dream Pure de Maybelline) du coup pour une bonne application il vaut mieux en prendre peu, travailler une zone, en reprendre peu, travailler une autre zone… et ainsi de suite. De cette façon vous évitez les traces. Perso j’applique cette BB crème au pinceau (Buffing Brush de Real Techniques), je ne pense pas que l’appliquer au doigt soit particulièrement recommandé, je pense qu’il serait un peu dur de bien répartir le produit.

En deux mots, application un peu longue et fastidieuse.




Rendu


Je pense que le rendu c’est vraiment le gros point fort de ce produit, à mon avis of course.

La couvrance est vraiment bonne, meilleure que celle de la Dream Pure (c’est un peu mon point de référence niveau BB crème !) Cette BB crème couvre sans problème les petites rougeurs, imperfections ou hyperpigmentation, même les cernes sont bien atténuées !

Le rendu est, comme le nom du produit l’indique si bien, matte mais ça ne fait pas masque non plus, vous voyez bien la peau en dessous de la couche de BB crème et si vous avez tendance à avoir la peau mixte à grasse les brillances de votre peau ne seront pas totalement camouflées (j’aime bien le côté un peu « dewy » donc ça ne me dérange pas)

Tenue


Côté tenue je suis un peu moins convaincue, surtout par grosse chaleur. 

Comme c’est un produit plutôt épais il pénètre moins la peau qu’une BB crème plus liquide du coup il reste un peu plus en « surface » de la peau (si vous comprenez ce que je dis vous méritez un choco) Tout ça pour dire que quand il fait chaud et qu’on transpire un peu du visage ou que notre peau produit plus de sébum ça a tendance à se voir sur le produit. Après quelques heures il fait des petites traces au niveau des zones les plus grasses (nez en ce qui me concerne) et, même si le rendu est matte, si vous avez la peau grasse n’espérez pas de miracle, vous allez briller… (et je sais de quoi je parle avec mon front huileux, glamour bonjour

Où et à quel prix la trouver ?


Vous pouvez trouver cette BB crème en grande surface pour environ 7€ (les prix variant selon les endroits)(j’ai réussi à l’avoir pour 6,30€, Leclerc je t’aime)

A noter 


Trois teintes sont disponibles : Light, Medium et Medium Dark. J’utilise la teinte « Light » qui me convient très bien alors que je n’ai pas la peau super claire (elle est un peu plus foncée que la Dream Pure en Light, du coup si vous avez la peau vraiment très pâle elle risque d’être trop foncée pour vous…)


Voilà les filles, ma petite présentation de la BB crème Matte de Rimmel, j’espère que cet article vous aura plu, si jamais vous avez essayé cette BB crème ou que vous avez des recommandations n’hésitez pas à laisser un commentaire, je serai ravie de vous lire !

En attendant, je vous souhaite une très belle journée !

xx




10 commentaires:

  1. Merci pour ton avis, je cherche désespérément une bb crème pour ma peau grasse et ce ne sera pas celle ci du coup :'-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai testé la BB crème de REN qui peut-être pourrait convenir à ta peau... Elle est un peu chère mais je trouve le rapport qualité / prix pas mal du tout !

      Supprimer
  2. Super intéressant cet article! Merci pour le partage!
    Deltrey de Deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Mélina!
    Moi j'ai bien compris tout ce que tu as dit : JE VEUX MON CHOCO!!! Mouhaha!!!!
    Plus sérieusement, je n'ai jamais testé cette BB crème, mais comme elle est épaisse et plus couvrante, je pense qu'elle me conviendrait parfaitement!! =)
    Je te fais des bisous ma belle.
    Bonne journée. ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le coup c'est un vrai intermédiaire entre la BB crème et le fond de teint ! (pour les indécises c'est parfait ^^)
      Très bonne soirée à toi ;)
      Des bisous
      PS : Tu mérites amplement ton choco !!

      Supprimer
  4. J'ai aussi acheté cette bb crème il y a quelques mois. Par contre, je ne l'ai pas du tout aimée ! Je la trouve trop épaisse et très difficile à travailler. Je trouve aussi qu'elle a tendance à vite me faire briller alors qu'avec un fond de teint classique je ne brille qu'en fin de journée. Pour moi, c'est plus un flop. Mais après je pense que je vas peut être lui redonner une chance en l'appliquant au pinceau. On verra si mon avis change !
    Bisous ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que pour l'application ce truc ne fait pas du tout BB crème ! Lors de mon premier essai j'en avais mis beaucoup trop et c'était juste la galère ! Du coup maintenant je fais vraiment petit à petit, ça prend du temps mais comme j'aime le rendu je suis prête à faire des sacrifices ^^
      Des bisous :)

      Supprimer
  5. Je ne connaissais absolument pas cette BB crème avant que tu en parles. Vu ce que tu en dis, je ne pense pas que je l'essayerai un jour, vu que je brille de fou, je vais ressembler à une sardine ( non merci ! ) Cependant je trouve que la texture est epaisse et donc couvrante, peut être à utiliser en automne hiver ( à la mi saison quoi )
    Merci pour cette revue très intéressante :)
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que c'est un produit qui conviendra certainement bien mieux quand les températures vont retomber !
      Des bisous <3

      Supprimer