jeudi 24 juillet 2014

J'ai testé pour vous : la monodiète de bananes

Salut les filles !

Si vous me suivez sur Instagram, vous savez peut-être qu’en début de semaine j’ai tenté une petite expérience alimentaire : la monodiète de bananes.





Qu’est-ce qu’une monodiète ?


Tout simplement une monodiète consiste à manger seulement un aliment ou une seule famille d’aliment sur une certaine période de temps. Cela peut aller d’un seul repas à plusieurs jours.


Pourquoi faire une monodiète ?


L’objectif principal d’une monodiète et de permettre d’éliminer les toxines. Pour faire simple ne consommer qu’un seul aliment permet au corps de se nettoyer.

« l'apport d'un seul aliment sain et de saison repose le système digestif et en particulier les organes dépuratifs (foie, rein). Cette diète express est censée nous ressourcer en expulsant les déchets pour repartir sur de bonnes bases alimentaires. » - Source

Pour ce qui est de mon cas, à moi (parce que c’est mon blog et que je suis complètement égocentrique) J’ai décidé de faire une monodiète car je me suis beaucoup laissée allée au cours de ces dernières semaines (j’ai mangé un peu n’importe comment et pas fais de sport du tout...) du coup j’ai voulu me « rebooster » reprendre un mode de vie un peu plus sain et pour commencer il fallait repartir sur de bonnes bases.

La monodiète apparaissait donc comme une plutôt bonne idée, sachant que je ne me suis pas mis la pression du tout : dès le départ je me suis dit « si je ne tiens pas, si c’est trop dur, j’arrête », c’était clair.


Quels effets durant ces deux jours ?


Bizarrement je n’ai remarqué aucuns effets particulièrement notables. Je m’attendais à des maux de tête, de la fatigue, des baisses de tension (c’est certains désagréments qui peuvent être rencontrés), ça n’a pas été le cas. Peut-être de légers maux de tête à la fin du deuxième jour mais je ne suis même pas sûre qu’ils soient liés à la monodiète !

J’ai même pu faire mes séances de cardio comme prévu (50 minutes par jour).

Le premier jour j’ai tout de même remarqué que mon ventre était assez gonflé, les bananes font ça parfois. Mais ce n’était pas particulièrement gênant. 

Enfin, quelque chose de très important pendant une monodiète : il faut boire ! J’ai bu plus de 2 litres (d'eau of course) par jour et je n’ai pas eu à me forcer (vous vous doutez que je suis allée aux toilettes environ 112 fois par jour)

Sinon côté banane j’en ai mangé 14 le premier jour et 15 le second, je pensais être totalement dégoûtée des bananes par la suite, ce n’est pas le cas. Bien sûr, à la fin du deuxième jour j’en avais ras la casquette des bananes mais c’était plus de l’ennui que du dégoût.


Quels effets après la monodiète ?


Le matin du troisième jour mon ventre était super plat, c’était génial !

Et ma peau, comment vous dire, pas un bouton ; ma peau n’avait pas été aussi jolie et nette depuis des mois (ne venez donc pas me dire que l’alimentation n’influence pas la peau, je suis convaincue du contraire)

Sinon niveau poids, j’ai commencé la monodiète lundi à 58kg ; le mercredi matin j’étais à 56,5kg et ce matin, jeudi, j’étais à 56,7. Je suis pratiquement sûre de reprendre un peu de poids par la suite, je vous tiendrez informé via instagram ou Hellocoton dans les prochains jours si vous le souhaitez. Ceci étant dit mon objectif avec cette monodiète n’était pas de perdre du poids, comme je l’ai dit je voulais simplement me remettre sur les rails d’un mode de vie plus sain, donc je ne serais pas déçue quoiqu’il arrive !

Voilà les filles, mon petit bilan post monodiète. Je suis vraiment curieuse de savoir ce que vous pensez de ce genre de « cure » ? Est-ce que vous en avez déjà tenté ? N’hésitez pas, si vous avez des questions, à les poser dans les commentaires je serai ravie d’y répondre !

En attendant je vous souhaite une excellente journée et vous dis à bientôt !

xx



15 commentaires:

  1. J'ai entendu parler d'un copain d'un copain qui faisait ça avec la carotte, j'ai trouvé ça rigolo mais ça s'est arrêté là.
    Mais dans la logique je trouve que c'est une bonne idée, et ça me paraît plus cohérent que de faire un régime jus de fruits détox.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve aussi l'idée plutôt bonne et moins "radicale" que les détox jus de fruits (perso si je mange pas je tiens pas, après une journée de jus de fruits je pense que je dévore mes voisins)

      Supprimer
  2. Coucou ma belle,

    J'avais vu ça sur Instagram oui!!! ^^
    Merci pour ces petites précisions. Je t'avoue que j'étais très intriguée par ce régime éclair.
    Je trouve que ta perte de poids, en aussi eu de temps est très encourageante. Perso, j'aime bien les bananes, mais c'est vrai qu'à la longue, ça doit devenir écœurant.
    Dis tu crois que ça marche la mono diète chocolat. Genre si je mange 15 tablettes par jour pendant une semaine, tu penses que je vais perdre quelques kilos?? Mouhaha!!! =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que sur une si courte période la perte de poids est assez remarquable mais je pense vraiment reprendre une bonne partie (quand on perd trop vite généralement ça revient) Après en cas de problèmes de rétention d'eau je pense vraiment que ça peut être une bonne chose car c'est ce qu'on élimine en premier !
      Sinon... La monodiète chocolat... Roh ça serait trop beau !!! Je signe tout de suite ;)
      Des bisous :)

      Supprimer
  3. Ahah il y a 2 ou 3 ans j'en avais fait une à base de melon ! C'était vraiment super parce que j'adooooore le melon mais ça me revenais un peu cher il faut le dire, je pense que les bananes c'est plus viable. Il y a aussi les diètes à base de jus de fruits et d'eau, ça c'est plus hardcore à tenir.
    Mais sinon, comme toi je suis convaincue (et ça a même été prouvé) que notre alimentation influence énormément sur la qualité de notre peau, c'est pas pour rien que l'on dit "on est ce que l'on mange" !
    Ton article m'a donné envie d'en refaire une tiens ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais vu aussi qu'on pouvait en faire avec du melon ou de la pastèque mais comme ceux sont des fruits à base très majoritairement d'eau j'avais peur que ça ne me cale pas assez (je suis par nature une grosse mangeuse !) En plus c'est vrai que le prix est bien plus élevé que pour les bananes (pour deux jours et une trentaine de bananes j'ai dû payer même pas 12 euro (et c'étaient des bananes bio))
      Bref, je m'arrête là ^^
      Merci d'être passée :)

      Supprimer
  4. J'ai bien envie de tester mais j'ai juste peur d'avoir faim étant donné que je suis une vraie gourmande ! En tout cas, niveau détox je pense que c'est top :)
    Bisous ♥
    http://theplacebeyondfashion.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien normalement la faim ne pose pas de problème car tu peux manger autant de bananes que tu veux; le principe c'est j'ai faim --> je mange. Après ce qui peut poser problème c'est l'envie, au bout d'un moment on a envie d'autre chose et c'est pas facile mais sur deux jours ça va :)
      Bisous

      Supprimer
  5. Trop chouette cet article ! J'avais vu ta photo sur Insta et j'attendais avec impatience des nouvelles et des avis. Je vais essayer de faire ça aussi, ça ne peut pas faire de mal ! Merci pour cet article vraiment intéressant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu essaies je serai ravie de savoir ce que tu en penses :)
      Des bisous

      Supprimer
  6. Monodiète de banane !! Je dis oui oui oui oui, je pourrais manger que ça tellement j'aime les bananes et si en plus ça peut faire le ventre plat quintuple ouii mdrr. J'ai aussi fait des excès ces derniers temps et je compte bien aller faire du sport pendant mes 2 semaines de vacances à la campagne.
    En tout cas tu m'as donné une super bonne idée.
    Bisous bisous :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu adores les bananes tu pars avec un bon avantage ;) Côté ventre plat c'est sûr que l'effet est radical vu que le corps n'a pratiquement rien à digérer !
      Je suis contente de t'avoir donné cette idée ;)
      De bisous !

      Supprimer
  7. Coucou.
    Je n'ai pas besoin d'avoir un ventre plat (en fait, au contraire, j'aurais besoin de faire un ''régime qui fait grossir'' car on sent mes os, et j'en ai marre d'entendre des ''tu es anorexique?'' toutes les semaines). Néanmoins, le côté ''belle peau'' m'intrigue beaucoup. Je ne sais pas si je suis capable de franchir le pas, je n'ai pas une superbe alimentation mais je ne me sens pas prête à la changer pour le moment... Qui sait, peut-être dans quelques mois? :)
    Tu m'as fait découvrir ce principe et je te remercie beaucoup! C'est très intéressant!
    Bises d'été <3.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Eléanor !
      En fait quand je dis "ventre plat" ce n'est pas que j'ai perdu de la graisse c'est juste que je n'étais plus ballonnée (j'ai un estomac plutôt fragile, il y a plein de choses que je ne digère pas et je suis pratiquement tout le temps ballonnée... du coup là j'étais contente de voir que ce n'était pas le cas !)
      Sinon pour l'amélioration de la peau je ne sais pas vraiment à quoi c'est dû... Il doit y avoir quelque chose dans mon alimentation qui aggrave mon acné mais je ne sais pas du tout ce que c'est...
      Enfin bref, je suis contente de t'avoir fait découvrir ce genre de "diète" :)
      Des bisous <3

      Supprimer
  8. Tu me fais super envie o.o
    J'ai bien plus qu'un kilo à perdre donc ça serait pas le but (même si j'aurais franchement peur de reprendre du poids juste après), mais pour l'aspect détox/belle peau c'est archi tentant!

    RépondreSupprimer