jeudi 19 juin 2014

Comment vaincre les coups de soleil et piqûres de moustique

Salut les filles !

Déjà dans quelques jours l’été sera (officiellement) là, j’en suis absolument ravie : la chaleur, les vacances (pour les chanceux), la plage (pour les encore plus chanceux) mais aussi les moustiques et les coups de soleil… ça tout de suite ça enchante moins !

J’ai eu la chance de partir une semaine dans le sud il y a peu et, comme tous les ans, je me suis ramassée un énorme coup de soleil sur le dos (je l’ai bien cherché en même temps…) et des tonnes de boutons de moustique (ça j’y suis pour rien !) Comme je pense ne pas être la seule à subir ce type  de mésaventures, je me suis dit que je pourrai vous faire partager les deux produits qui me sauvent dans ce genre de situations.



Pour les piqures de moustiques




On ne présente plus cette huile, je pense qu’aujourd’hui on peut parler d’un miracle en flacon : l’huile essentielle d’arbre à thé.

Pour ce qui est de l’utilisation, rien de plus simple, on en met une goutte directement sur le (ou les) bouton(s) et voila ! L’huile d’arbre à thé a pour vertu de réduire instantanément les démangeaisons, elle aide aussi à faire dégonfler le boutons (ce qui est bien pratique si vous êtes comme moi et que vos boutons de moustique ont tendance à tripler de volume…) 

Pour les coups de soleil




Pour le coup (de soleil) j’ai fait cette découverte un peu par hasard. En fait je garde mon gel d’aloe vera au frigo (histoire d’éviter qu’il ne « tourne ») et un matin alors que je l’appliquais sur mon visage tout en me plaignant à mes amies de mon dos qui brûûûûûûle j’me suis dit « tient, ça pourrait me faire du bien d’appliquer ce gel froid… » ni une ni deux je me lance et là soulagement intense. 
Déjà c’était frais donc instantanément ça fait du bien (c’était tout ce que j’attendais) mais j’ai remarqué quelques heures plus tard que 1) mon dos brulait beaucoup moins et 2) il était aussi bien moins rouge

Ravie du résultat j’ai appliqué du gel d’aloé vera matin et soir pendant trois jours : mon dos ne brûlait pas, la rougeur est partie assez rapidement, je n’ai pas pelé… C’est pas génial ça ?


(Bien sûr je ne me suis plus (trop) exposée au soleil par la suite et j’ai utilisé une protection solaire plus élevée (SPF 20 c’est décidément trop peu pour ma peau (j’ai une peau de blonde alors que je suis brune, allez comprendre))) 

Voila les filles, j’espère que cet article aura pu vous être un peu utile, n’hésitez pas à me dire quelles sont vos astuces pour lutter contre ces problèmes de l’été, je suis toujours curieuse !

En attendant je vous souhaite une excellente journée et j’espère vous retrouver très vite :) 

xx


12 commentaires:

  1. Sympa ses petites astuces ! Tu n'en dit que du bien de ton gel à l'aleo Véra je vais finir par craquer !! ^^
    Moi j'ai pas vraiment d'astuces donc ton article est top pour moi !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon obsession au gel d'aloe vera commence à devenir un problème ^^

      Supprimer
  2. Hooo mais ouii bien sur! Je n'avais pas pensé a mettre de l'huile d'arbre à thé !
    Merci beaucoup ! (En plus mon homme vient de se faire dévorer ^^ )
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que ça puisse aider quelqu'un ;)
      Bisous !

      Supprimer
  3. Merci pour l'astuce de l'arbre à thé, je n'y aurais jamais pensé. Je vais vraiment l'appliquer ce conseil. Merci pour ton article :)
    Bisous, bonne soirée ♥

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas du tout cette astuce pour les piqûres de moustiques ! Surtout que je suis comme toi, lorsque je me fais piquer, la zone triple de volume... La prochaine fois que j'ai une piqûre j'essaierai !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  5. J'avais déjà lu que l'huile essentielle d'arbre à thé avait des vertus miraculeuses sur les boutons.. Mais je ne savais pas que c'était également valable sur les piqûres de moustiques. Je tenterais un de ces jours. =)

    RépondreSupprimer
  6. J'aime pas l'été, surtout la chaleur, tout ça, le seul truc que j'aime bien en été c'est les soirées qui durent longtemps et manger dehors mais le reste bouhouhou .. En tout cas je ne connaissais pas du tout l'huile essentiel d'arbre à thé, je ne savais pas qu'elle était si magique pour les boutons de moustiques, alors juste : merci merci merci ! Tu me sauves la vie d'avance, car j'ai une peau ou je ne sais quoi qui attire les moustiques comme des aimants et c'est une horreur :') Merci pour cet article.
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ça marchera aussi bien sur toi que sur moi ! Merci d'être passée :)
      Bisous

      Supprimer
  7. Oh et puis je te pique aussi l'astuce du gel d'aloe vera, ça a l'air génial :)

    RépondreSupprimer
  8. Moi qui me prend des boutons de moustiques énormes (et qui ai fait une réaction allergique à un produit sensé les calmer) : je vais tester l'arbre à thé ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ça marchera alors ! Au moins je pense que tu as moins de chance de faire une réaction allergique...

      Supprimer