lundi 23 juin 2014

Des nouvelles de ma routine capillaire

Salut les filles !

J’espère que vous avez passé un excellent week-end et que vous êtes parées pour cette nouvelle semaine ! Je suis pour ma part très contente de vous retrouver aujourd’hui pour vous présenter trois produits que j’ai testé ces dernières semaines, une sorte de nouvelle routine capillaire en fait.


Shampoing Nature’s Gate – Biotin, strenghtening shampoo


La première chose qui m’a attiré avec ce shampoing c’est sa composition. Comme vous le savez peut être j’essaie de me tourner vers des produits de soin un peu plus clean donc aujourd’hui j’essaie de faire plus attention à ce que j’achète (même si je suis encore une grosse bille et que je ne sais pas vraiment ce qui est mauvais ou pas) Bref, là je pense que la compo n’est pas mal du tout.




Les promesses 

(une grande démonstration de mes talents de traductrice…) 

Ce shampoing fortifie les cheveux faibles, les cheveux sont plus forts, ils ont l’air sain et plein de vie (…) La présence d’huile de jojoba assure l’hydratation des cheveux et les protéines végétales réduisent l’apparition des fourches.  

Ce que j’en pense : 


Ce shampoing laisse mes cheveux très propres : ils « crissent » carrément après le rinçage, ce n’est pas une sensation particulièrement agréable certes mais au moins elle indique que le shampoing fait son job !

Pour ce qui est de rendre mes cheveux plus forts… je n’ai pas réellement vu de différence, en même temps mes cheveux ne sont pas particulièrement sportifs je ne peux donc pas tracer leurs améliorations (mes tentatives de blagues sont de plus en plus ridicules, je vous l’accorde, j’arrête maintenant)

Ceci étant dit mes cheveux ne régraissent ni plus vite ni moins vite maintenant que j’utilise ce produit, ils ne sont pas raplaplas mais pas gonflés de volume non plus… En résumé j’aime beaucoup ce shampoing car sa compo est tout à fait correct et il fait son job (nettoie mes cheveux), pour le prix je trouve que c’est quand même pas mal du tout !

Shampoing dispo ici

Après-shampoing Aussie – Reconstructor


Comme beaucoup j’étais très impatiente de tester les produits de cette marque, j’en ai entendu tellement de bien que mes attentes étaient hautes (bien trop hautes…) D’où ma grande déception




Les promesses 


Aussie 3 Minute Miracle Reconstructor est un après-shampooing riche pour cheveux secs et abimés. Les cheveux sont sains et brillants dès la 1ère application.
Aussie 3 Minute Miracle Reconstructor est enrichi en mélisse australienne. Ce traitement nourrissant va réparer et lisser les cuticules des cheveux abimés, les rendre plus faciles à coiffer et apporter de la brillance. (source)

Ce que j’en pense 


Déjà je n’aime pas du tout l’odeur, cet après shampoing sent le bonbon (vous savez le malabar ? Et bah pareil) je trouve cette odeur super chimique et juste désagréable.

Ensuite, je trouve que mes cheveux ne sont pas du tout hydratés, c’est juste dingue j’ai l’impression que ce produit ne fait rien, limite il rend mes cheveux plus secs. En fait je pense que le problème vient de la compo (absolument dégueu, il me semble que silicones, sulfates et parabènes sont présents…), c’est un produit qui donne l’impression de marcher (le lendemain de ma première utilisation j’étais en extase totale) mais sur le moyen/long terme c’est une catastrophe. 

Donc voilà, grosse déception, tellement grosse que je ne pense pas finir le tube (et c’est dire parce que je déteste vraiment gaspiller !)

Masque Garnier Ultra Doux à l’avocat et au Karité


J’ai toujours beaucoup aimé les masques de chez Garnier, je pense que c’est le quatrième que j’utilise (et les pots durent un moment donc c’est dire !) Côté compo c’est tout de même pas la joie donc je ne pense pas continuer à utiliser cette gamme, ceci étant dit je l’aime quand même beaucoup.





Les promesses 


Véritable recette de nutrition intense pour les cheveux gourmands de soin, le nouveau masque Garnier Ultra Doux associe l'huile d'avocat, reconnue pour ses propriétés assouplissantes, au beurre de karité réputé pour ses vertus nutritives.
Résultat : nourris en profondeur sans être alourdis, vos cheveux deviennent souples et faciles à coiffer. (source)

Ce que j’en pense 


Encore une fois je vais commencer par l’odeur : elle est à tomber. Voila. En fait je ne sens pas trop l’avocat, je trouve que c’est plus l’odeur du beurre de karité qui ressort (et c’est tant mieux parce que des cheveux qui sentent l’avocat… je sais pas) 
Ensuite la texture du produit est plutôt très épaisse, ce que j’apprécie beaucoup, je trouve que cela rend l’application du masque plus facile et cela donne aussi l’impression de réellement nourrir les cheveux (pas juste glisser dessus) 

Après pour ce qui est des effets je les trouve pas mal du tout : mes cheveux semblent réellement hydratés, ils sont tout doux, lisses, soyeux (je craque un peu, « soyeux » c’est certainement un peu fort, mais vous comprenez l’idée !)

Attention tout de même il faut bien rincer le produit sinon les cheveux sont alourdis et un peu « graisseux ».

Dernier point positif : la contenance du pot est très raisonnable, même avec mes cheveux mi-longs / longs un pot me dure environ deux/trois mois si je l’utilise une fois par semaine.


Voila les filles, une rapide présentation de ces trois produits, je pense que le point important de cet article est que je ne recommande pas du tout cet après-shampoing Aussie (oui, cet article aurait pu être résumé en trois lignes, mais que voulez-vous !)


Je vous souhaite à toute une excellente journée et j’espère vous retrouver très vite ! 

xx

11 commentaires:

  1. Les produits Aussie ne me tente pas du tout, peut etre aussi parce qu'avec ma nature de cheveux je n'en ai pas besoin. Par contre les masques Ultra Doux, je les ai découvert il n'y a pas si longtemps que ça et j'en suis déjà fan. Je n'aime pas les shampoings, j'y suis allergique mais les masques me font briller les cheveux, ils sont legers et l'odeur quoiii whaouuuu ! Je pense m'acheter celui au monoï quand j'aurais fini les miens :)
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils en font au Monoï ? Je l'ai jamais vu (ou alors j'ai jamais fait attention, c'est plus probable) je suis absolument obsédée par l'odeur du Monoï en ce moment donc je suis à peu près sûre de craquer dessus dès que je le trouve (même si je ne devrai pas, je suis faible mais tant pis) !
      Bisous :)

      Supprimer
  2. Moi aussi j'essaie d'utiliser des shampoings et des après-shampoings plus clean au niveau de la compo. Le shampoing Nature's gate a l'air pas mal du tout !
    Par contre, les après-shampoings Aussie ont vraiment une compo dégueu.... J'étais super impatiente de leur sortie en France mais quand j'ai regardé la compo, j'ai vite reposé le produit (a force de traîner sur les blogs du genre les cheveux de Mimi je deviens très forte en déchiffrage de compos de shampoings ! ^^).
    Bisous ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudrait aussi que je m'entraîne à décoder les étiquettes, ça m'aurait éviter de grandes déconvenues ! Je le saurai pour l'avenir ^^
      Bisous :)

      Supprimer
  3. Tes produits me tentent bien sauf l'après shampooing Aussi même si j'ai envie d'essayer leurs shampooings.

    Super article en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais pas ce que donnent les shampoings Aussie mais je n'ai pas vraiment envie de tester du coup...
      Merci d'être passée :)

      Supprimer
  4. J'adore les masques Ultra doux ! Ils redonnent douceur à mes pointes et ils sentent délicieusement bon ! =) bisous et belle journée

    RépondreSupprimer
  5. Coucou.
    Je compte m'acheter un masque ultra doux très rapidement, mais je louche sur celui à la mangue. Je possède le soin sans rinçage à l'huile d'avocat et je l'aime beaucoup, les effets sont vraiment là, aussi bien sur le court que sur le long terme.
    De plus, ta participation au concours est bien enregistrée. Je te souhaite une très bonne chance :)
    Bisous d'été,
    Eléanor.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je pense que mon prochain achat sera celui au monoï (je viens d'apprendre qu'il existait, depuis je suis taquet !)
      Parfait pour le concours, je croise les doigts :)
      Bisous

      Supprimer
  6. J'adore les soins Ultra-Doux, après c'est sûr niveau compo faut pas être trop regardante ^^
    Par contre concernant le soin Aussie, je suis fan de l'odeur pour ma part !!!

    RépondreSupprimer
  7. très bon, merci pour la recommandation, j'essayerai quelques. en ma routine j'utilise le shampooing et l’après shampooing Pro Naturals. Je l'ai utilisé quand j'ai endommagé mes cheveux avec un fer à lisser et il fonctionnait très bien :) ils ont de l'huile d'argan, alors ils sont trop bon pour les cheveux!

    RépondreSupprimer