lundi 9 juin 2014

Flop #1 : Le vinaigre de cidre

Salut les filles ! (et les garçons ?)

J’espère que vous allez bien en cette belle journée de juin, j’ai pour ma part le plaisir de vous retrouver aujourd’hui avec une nouvelle série : les Flops (aucune originalité dans le nom de cette série, je n’ai pas l’âme créative) Pour le premier flop du blog je vous réserve du lourd : le vinaigre de cidre.




Je vous parlais de ce produit dans ma routine de soins du soir, vous allez vous dire « en même temps si t’utilises du vinaigre sur ta peau faut pas te plaindre que ça fasse un flop… » Je dis certes mais quand même (la fille qui veut surtout pas avoir tord), le vinaigre de cidre est censé avoir pleins de bénéfices et de vertus, particulièrement pour les peaux acnéiques (ce qui est mon cas).

Le vinaigre de cidre a des propriétés antibactériennes et antiseptiques, il est censé aider à équilibrer le pH de la peau ce qui, sur le long terme, permet de réduire les boutons. Ça fait rêver hein ? Et bien en fait non.

J’ai commencé à utiliser du vinaigre de cidre en toner (1 tiers de vinaigre et 2 tiers d’eau) il y a de ça environ 2 mois et j’ai arrêté il y a environ 1 semaine (je suis un peu longue à la réaction)

Je ne doute pas que le vinaigre de cidre puisse marcher sur certaines personnes mais certainement pas sur tout le monde ! En effet le vinaigre de cidre reste très fort et agressif, si vous avez la peau sensible ou déshydratée je dis : fuyez !

Le mois dernier j’avais de nombreux boutons d’acné sur les joues, très rouges et douloureux ; en plus de ça ma peau était extrêmement sensible donc quand j’appliquais mon toner fait maison ça piquait (sa race ça piquait !!) forcément moi j’me dis « j’vais rajouter un peu d’eau » ce que je fis, ça allait mieux, ça piquait toujours mais moins (côté antibactérien) sauf que ça a rendu ma peau encore plus rouge et même mes boutons partis la peau restait rouge car trop agressée…

Au bout d’un moment j’ai fini par comprendre d’où venait le problème et j’ai arrêté le vinaigre de cidre : ma peau m’en remercie ! Mes joues ne sont quasiment plus rouge et ma peau est beaucoup plus douce !

En résumé je pense que, si votre peau n’est pas super costaud, le vinaigre de cidre peut être appliqué soit localement sur un bouton soit en toner mais une fois de temps en temps seulement : certainement pas tous les jours !

Voilà pour ce premier flop du blog, j’espère que cet article aura pu vous être un peu utile !

Sur ces bonnes paroles je vous souhaite une excellente journée et j’espère vous retrouver bientôt :) 

xx



4 commentaires:

  1. Alors la je ne savais même pas que ça pouvait s'utiliser sur la peau :O !
    Merci de me l’apprendre ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Joli premier flop ! ^^
    Je ne connaissais pas toutes ces propriétés attribuées au vinaigre de cidre. Mais bon, ça n'a pas l'air de bien fonctionner !
    Même si c'est un flop, au moins tu pourras dire que tu as testé !
    Belle fin de journée ! :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai déjà entendu que le vinaigre de cidre pouvait être bénéfique effectivement, notamment pour resserrer les pores, mais avec ma peau capricieuse, pas sûre que ce soit une bonne idée..
    Merci pour ton article miss! =)

    RépondreSupprimer
  4. Je n'avais jamais entendu parler des soit disant bienfaits du vinaigre de cidre pour l'acnée.
    Pour ma part j'utilise des huiles essentielles de tea three localement sur mes boutons et ça marche du tonnerre ( le vieille expression ^^)
    Bisous

    RépondreSupprimer