lundi 30 juin 2014

Les favoris #2 : le mois de juin

Salut les filles !

Je n’arrive pas à croire que le mois de juin est déjà terminé, mais rendons nous à l’évidence, c’est bel et bien le cas… Bien sûr, sans originalité aucune je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter mes favoris du mois de juin (qui ne pourraient pas être moins glamour !)




Le déodorant Sensation satinée de Nivéa




Je vous avais prévenu, ça va pas être un article glamour… Ce déodorant / anti-transpirant est juste génial ! Je suis toujours très sceptique quand on me parle d’anti-transpirant, j’ai l’impression que ça ne marche jamais, celui-là doit donc être l’exception. Je l’ai porté à l’occasion de longues journées, de randonnées même, et 1) je n’ai pas pué la transpiration (sexy !) et 2) je n’avais pas des auréoles de malade. 
Concernant l’odeur, c’est simple ce déo sent la crème Nivéa, mais ça ne sent pas trop fort, ce que j’apprécie étant donné que je n’aime pas particulièrement sentir le déo, je préfère sentir le gel douche ou le parfum.

L’émulsion anti-brillance toucher sec de Vichy (capital soleil, SPF 30)




Cette découverte je l’ai faite grâce à Carole du blog Paaradise of Beauty (merci encore !) En fait je me plaignais dans un article précédent de la crème solaire de chez Avène qui faisait graisser ma peau, Carole m’a donc recommandé les crèmes solaires Vichy, j’ai donc acheté cette émulsion et j’en suis ravie ! 
Cette crème ne laisse pas de film gras, au contraire elle pénètre très rapidement sans laisser de traces blanches et fait une excellente base pour le maquillage ; de plus elle garde ma peau mate toute la journée ce qui est vraiment appréciable. Pour finir cette « émulsion » ne m’a pas filé de boutons ou bouché les pores (« boucher les pores » c’est expression est vraiment très moche !).

Un petit point négatif ? Le seul point un peu négatif c’est le prix, je crois qu’il avoisine les 15€.

Gel douche gommant de chez Yves Rocher (à la framboise)




J’ai présenté ce produit dans mon dernier « New In », j’ai eu l’occasion de m’en servir pas mal depuis et je l’aime beaucoup. C’est censé être un gel douche + un gommage, concrètement pour moi le côté gommage est quasi inexistant (je préfère les trucs qui exfolient bien) mais c’est quand même un gel douche très agréable, il mousse bien, l’odeur est à tomber, la compo pas mal du tout et le prix est très raisonnable (3,95€)

Un petit point négatif ? C’est un gel douche plutôt liquide et vu le packaging il y généralement trop de produit qui coule, il faut donc faire un peu gaffe si on ne veut pas trop en gaspiller.

BB crème Maybelline, Dream Pure




J’ai redécouvert cette BB crème récemment, je l’avais un peu délaissé quand ma peau a fait son gros craquage (une BB crème ne suffisait alors plus) Je ne pense pas que ce soit la meilleure BB crème de tous les temps mais c’est une des meilleures que j’ai pu tester ! Elle est faîte pour les peaux acnéiques et contient 2% d’acide salicylique, c’est donc plus qu’un produit de teint classique, il y a un vrai côté soin ce qui me plait beaucoup.
La couvrance est pas mal du tout, elle camoufle bien mes cicatrices d’acné et mes rougeurs sans pour autant étouffer ma peau.

Un petit point négatif ? Ma peau a tendance à pas mal briller après quelques heures…

Le jus de tomate


Le jus de tomate c’est typiquement ma boisson quand vient l’été, à chaque fois que je vais boire un verre tranquilou en terrasse on peut être sûre que c’est ce que je commande… je suis accro (pour la petite anecdote, lors de mes vacances j’ai été faire un tour à St Tropez (pour la première fois, juste pour voir, j’ai pas aimé) Bref, on a été boire un verre en terrasse : 5€ le jus de tomate. Non mais allô quoi (désolée…) ça m’a révolté)

Orange is the new black



Je ne vais pas m’étaler sur cette série ici (je l’ai déjà fait dans mon article « Desséries peu connues mais qui valent le coup ») Concrètement c’est une série qui se passe dans une prison pour femmes, on suit les évolutions de différents personnages très réalistes et attachants… J’ai dévoré la première saison, je suis maintenant à la moitié de la saison 2 et je trouve vraiment que cette série va en s’améliorant (la saison 3 devrait donc être énormissime !)

« No milk today » - Herman's Hermits


Je ne sais pas comment je me suis retrouvée à écouter cette chanson (je suis certainement tombée sur Nostalgie par inadvertance) mais depuis j’en suis folle ! Je ne vais pas vous faire l’offense de décrire la chanson car je suis vraiment nulle pour décrire quoique ce soit (c’est établi) mais je vous encourage vivement à aller l’écouter (ici si le cœur vous en dit ; rien que pour la coupe des mecs ça vaut l'coup !) (il y a de grandes chances pour qu’elle vous dise  quelque chose)

Voila donc pour mes favoris du mois de juin, n’hésitez pas à me dire quels ont été vos favoris ce mois-ci !


Sur ce je vous dis à bientôt et vous souhaite une très belle journée ! 

xx

17 commentaires:

  1. Oula, un gel/gommage à la framboise? Il me le faut^^'

    RépondreSupprimer
  2. Coucou.
    C'est dingue, je ne sais pas comment tu fais pour boire du jus de tomate, je trouve ça horrible (mais c'est vrai que je connais tout plein de personnes qui adorent, trouvent ça délicieux) :)
    L'été dernier, je ne jurais que par la BB crème de Maybelline, et ton article me fait penser qu'il faudrait vraiment que je la rachète (en plus, c'est l'un des rares produits pour le teint qui ne m'a pas donné de boutons!). Et j'ai super envie de tester le gel douche gommant Yves Rocher.
    Gros bisous et bonne journée,
    Eléanor.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah les goûts et les couleurs ^^ Moi je pourrais passer ma vie à consommer des tomates, sous toutes les formes, j'adore ça !
      Pour la BB crème je l'ai redécouverte il y a peu et mon amour reste inchangé ! C'est vraiment un très bon produit.
      Bisous :)

      Supprimer
  3. Le gel douche gommant de yves rocher doit être pas mal et l'odeur doit être très agréable ! :)
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Tu m'as vraiment donné envie avec le gel gommant à la framboise!!! =D
    Si par hasard je passe prochainement devant Yves Rocher, je pense bien que je me laisserais tentée.. =)
    Bonne journée Miss, et bon début de semaine. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux te laisser tenter sans problème, je confirme ;)
      Bon week-end <3

      Supprimer
  5. L’émulsion anti-brillance toucher sec de Vichy me tente beaucoup pour cet été :)
    Et l'odeur du gel douche gommant doit être divine !
    Bisous à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment cette crème solaire est très bien, je pensais pas qu'une protection solaire pouvait être matte mais pour le coup je suis bluffée !
      Bisous

      Supprimer
  6. Oh tu es trop mignonne de me citer, je suis contente que cette crème solaire pour le visage te convienne :) Je l'aime vraiment, c'est un plaisir de ne pas briller en plein soleil, elle protège bien en plus ! Par contre tu as raison, elle reste un peu chère mais bon ça vaut le coup au moins on ne ressemble pas à une sardine lol.
    Pareil la BB crème est fabuleuse, je brille un peu mais pas autant que d'autres produits pour le teint. En ce moment je ne me maquille pas du tout, j'ai une flemme de dingue donc je sors pas prête du tout, on dirait un épouvantail.
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien normal que je te cite, c'est grâce à toi que j'ai fais cette découverte !
      Comme je suis en stage en ce moment je suis un peu obligée d'être présentable (c'est à dire maquillée...) mais pour le coup la BB crème est bien pratique !
      Bisous <3

      Supprimer
  7. Hmmmm le gel douche gommant YR ;)
    Le jus de tomate je ne peux pas... c'est un peu comme le gaspacho, ca me répugne! Et pourtant ca doit etre hyper agréable en cas de grosse chaleur
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le jus de tomates a un goût un peu particulier, ça convient pas à tout le monde ;)
      Bisous

      Supprimer
  8. Le jus de tomate (et gaspacho) = ma boisson apéro préférée ever! :-D Et sinon pour le gommage du corps moi j'utilise un gommage végétal de chez Yves Rocher à l'abricot : http://www.yves-rocher.fr/control/soins-corps-et-solaires/soins-exfoliants/gommage-vegetal-effet-peau-douce/ Je l'adore <3

    RépondreSupprimer
  9. Le gommage YR à l'air top...
    La BB crème Maybelline est vraiment bien, j'ai la teinte bonne mine est elle est parfaite pour l'été ! Elle n'étouffe pas du tout la peau :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hésité à prendre la teinte bonne mine mais j'avais peur qu'elle soit un peu trop orangée, il faudrait peut être que je tente :)

      Supprimer