jeudi 5 juin 2014

Ma routine de soins en vacances !

Salut à toutes !

C’est avec une joie non dissimulée que je publie cet article qui vous présente les produits de soins (pour le visage) que j’emmène avec moi en vacances ! Parce que oui, je pars une semaine samedi et je suis super (supersuper) contente !

Comme je pars en train (ça c’est la partie moins cool) je ne peux pas me permettre d’emmener une valise de trois tonnes donc je dois vraiment me limiter aux essentiels, notamment en matière de soins. Pour cette raison ma routine de soins de vacancière se résume à 5 produits (j’espère que vous êtes fières de moi !)
J’aurai donc pratiquement la même routine le matin et le soir, à deux petites choses près.

Tous les produits !

Le matin 

Je nettoie ma peau avec le gel nettoyant purifiant Sébo Végétal de chez Yves Rocher

Comme vous le savez peut-être je suis en train d’essayer de vider un peu mes placards en finissant les nombreux produits qui s’entassent, ce gel nettoyant fait parti de ce grand programme de « tout doit disparaître » C’est un gel nettoyant destiné aux peaux mixtes à grasses, il est censé laisser la peau propre et purifiée sans pour autant l’assécher. Je l’ai utilisé un moment et je suis plutôt d’accord : il nettoie bien et ma peau ne tiraille pas après utilisation donc c’est plutôt très sympa étant donné que je pars à la mer et ma peau va donc certainement s’assécher toute seule (avec le sel et tout ça…)

Je rince le calcaire avec l’eau thermale Evian

Là où je vais l’eau est extrêmement calcaire, l’année dernière ça avait été une horreur pour ma peau donc cette fois je ne me ferai pas avoir, j’aurai mon brumisateur de mamie avec moi ! D’ailleurs si vous partez en vacances dans un endroit que vous ne connaissez pas je vous recommande vraiment de vous munir d’une de ces petites choses car on ne sait jamais l’état de l’eau…

J’hydrate ma peau avec du gel d’aloe vera

Je chante les louanges du gel d’aloe vera depuis que j’ai commencé ce blog et je ne compte pas m’arrêter de si tôt ! Je pense que c’est la meilleure chose que j’ai jamais testé pour hydrater ma peau mixte le matin. En effet le gel d’aloe vera hydrate réellement mes zones de sécheresses tout en gardant ma zone T matte. En plus de ça il laisse la peau toute douce et fait une très bonne base pour le make-up.

Je protège ma peau avec l’écran solaire Cleanance d’Avène (SPF 30)

Pour être honnête ce n’est pas un écran solaire que j’apprécie plus que ça. En fait je le garde parce qu’il ne me file pas de boutons, ce qui est très appréciable mais sinon je trouve qu’il me rend la peau super grasse…Quand je ne porte pas de maquillage ça ne me dérange pas plus que ça, mais quand j’en porte j’ai l’impression que mon fond de teint ne tient pas, ma peau brille telle la boule à facette, c’est juste pas jojo.

Mais bon la protection solaire est indispensable, surtout quand le soleil tape (et j’espère bien qu’il va taper !)

Le soir

Pour le soir, je nettoie ma peau avec le même gel nettoyant, je spray ma face avec l’eau thermale et ensuite j’hydrate avec un produit différent, plus riche :

La crème soyeuse hydratante Mon lait d’ânesse, So’ Bio Etic :

J’utilise cette crème depuis environ 3 semaines et j’attends encore un peu avant de vous faire une review complète… Ceci étant je peux vous dire que j’adore ce produit ! C’est une crème qui est plutôt riche donc je ne la conseillerais pas aux peaux grasses mais si vous avez la peau mixte vraiment vous pouvez y aller ! En plus j’adore l’odeur…

Et voila ! Une petite routine simple et efficace (en tout cas j’espère...)

Et vous c’est quoi vos essentiels en vacances ?

Je vous souhaite une excellente journée et j’espère vous retrouver très vite !

xx




10 commentaires:

  1. Toujours utile d'avoir un brumisteur sous la main, j'en ai toujours un en vacances : )!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement ! C'est aussi un essentiel pour moi maintenant, je ne me ferai plus avoir !

      Supprimer
  2. Je suis fière de toi, oui! C'est super difficile de se limiter côté trousse de toilette pour les vacances.
    Profite bien! Moi je pars juste trois jours sur les côtes du Nord, mais ça va me faire le plus grand bien.
    Comme toi, je pense déjà à ce que je vais emmener.. Le brumisateur est forcément INDISPENSABLE!!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'important je pense c'est pas tant de partir longtemps mais au moins d'avoir l'occasion de s'aérer un peu ! Je pense au contenu de ma valise au moins une semaine avant, et je fais des listes, j'adoooooore les listes !!
      Bonne journée à toi :)

      Supprimer
  3. Tes produits routine soin sont vraiment bien pour les vacances.
    Alors moi j'utilise une crème solaire de Vichy indice 50 qui matifie et hydrate la peau et ça marche avec ça en été je ne brille pas MIRACLEEEEEEEE !!! ( je ne suis pas seule dans mon cerveau ) Et sinon c'est un peu pareil que toi, une brume thermale et un nettoyant pour le visage. C'est marrant, moi aussi en ce moment je fais le vide placard, c'est très pratique et ça fait de la place :D
    Bisous, passe de très bonne vacances, amuse toi bien et profite surtout. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah il faudrait que je la teste cette crème solaire miraculeuse ! Quoique je suis censée vider les placards, pas les remplir mais bon on peut faire une petite exception de temps en temps hein ;)
      Je vais essayer de profiter au max, merci :)
      Bisous !

      Supprimer
  4. Tous des produits que je ne connaissais pas mais que tu me donnes bien envie d'essayer! :) xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si jamais tu finis par te laisser tenter je serai curieuse de savoir ce que tu en penses :)

      Supprimer
  5. Comme toi, je sors toujours avec mon brumisateur!! :)
    Le nettoyant YR a l'air très sympa.Bises

    RépondreSupprimer
  6. c'est vrai que l'eau avec du calcaire c'est pas le top, la brume évian est génial ( à la plage dans le sac c'est parfait quand il fait chaud) bisous xoxo

    RépondreSupprimer