jeudi 26 juin 2014

L'huile démaquillante Mixa : mon avis

Salut les filles !

Je vous retrouve aujourd’hui, avec joie, pour vous présenter un produit que j’ai acheté récemment mais que je voulais essayer depuis des lustres (au moins) : l’huile démaquillante de chez Mixa.

Le démaquillage à l’huile est quelque chose qui m’intriguait et m’intéressait beaucoup, j’ai donc essayé rapidement en utilisant de l’huile de jojoba. Les effets à court terme et l’efficacité m’ont totalement convaincu toutefois sur le long terme j’ai l’impression que l’huile de jojoba m’a filé quelques boutons, j’ai donc préféré arrêter (ne tentons pas le diable, je n'ai pas besoin de ça pour m'taper des boutons merci bien !).

Bref, je voulais quand même tenter autre chose et comme Mixa est une marque que j’apprécie (en plus c’est pas cher donc bon) je me suis tournée vers cette huile là (au détriment de celle de L’Oréal (je ne pense pas qu’ils m’en veuillent particulièrement))

Huile démaquillante Mixa



Les promesses 


L’huile démaquillante à rincer Mixa élimine efficacement les impuretés et le maquillage, même waterproof, sur le visage et les yeux.
Aux huiles de Carthame et de Rose, elle nourrit et protège la peau en renforçant la barrière cutanée.
Après rinçage la peau est fraîche et confortable, sans film gras. (source)

Ce que j’en pense


Déjà en ce qui concerne l’utilisation je la trouve plutôt facile, l’huile est assez liquide donc il faut faire attention à ne pas en mettre partout mais à part ça pas de souci. Il suffit d’appliquer l’huile sur visage sec, on masse tout le visage et on finit par les yeux (vous pouvez faire l’inverse mais vous risquez de vous retrouver avec du mascara partout sur la face… Pas génial) Ensuite il suffit d’ajouter un peu d’eau, l’huile va s’épaissir et prendre une consistance plus laiteuse ce qui permet d’enlever le reste du maquillage. Pour finir on rince et voilà !

Pour être sûr que tout le maquillage était parti j’ai passé un coton imbibé d’eau micellaire sur mon visage, il est resté intact, (ô joie) 
J’avais quand même un petit doute, surtout pour le crayon / mascara, car j’avais peur qu’en mettant trop de produit ça me pique les yeux (je suis une chochotte, voilavoila) mais en fait ça va !

Ce qui est très agréable quand on utilise une huile démaquillante c’est qu’on a pas la sensation de tiraillements qui apparaît généralement quand on utilise une eau micellaire ou des lingettes. 

L’huile Mixa est formulée pour les peaux sensibles et très sèches, sur ce point je ne suis pas forcément d’accord, je pense que tout le monde peut l’utiliser. Perso j’ai la peau mixte et je n’ai eu aucun souci, l’important pour moi pour ne pas avoir la peau grasse c’est de nettoyer deux fois : une fois à l’huile et une fois avec un nettoyant « classique » de cette façon l’huile ne reste pas sur le visage longtemps.

Enfin, côté prix je crois qu’elle tourne autour des 5/6€ (selon les endroits) et je pense qu’une bouteille dure assez longtemps étant donné que peu de produit suffit

Voila les filles, j’espère que cet article vous aura plu ! En attendant de vous retrouver je vous souhaite une excellente journée !

xx




10 commentaires:

  1. Merci pour ton article ! J'ai complètement adoptée cette huile. Je la rachète sans problème. Pour ne pas finir bête, je vais essayer celle de l'Oreal avant de retourner sur celle de Mixa histoire de comparer :) apparemment elle est bien aussi. A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que je testerai aussi celle de L'Oreal histoire de me faire une idée, on est beauty addict où on ne l'est pas hein ;)

      Supprimer
  2. Il faudrait vraiment que je teste lhuile car en effet cette sensation de tiraillements je l'ai a chaque fois (au moins je suis sur de ne pas oublier de mettre ma creme ^^ )
    Celle ci me plait bien alors pourquoi pas !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si jamais tu la testes n'hésite pas à me dire ce que tu en penses, je suis curieuse ;)

      Supprimer
  3. Je n'ai jamais tester l'huile démaquillante et du coup tu me donnes envie d'essayer même avec ma peau grasse ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il n'y aura pas de souci, ma peau n'est pas plus grasse depuis que je me démaquille comme ça :)

      Supprimer
  4. Ça fait un petit moment que je voudrais tester cette huile, mais pas moyen de la trouver.. Il n'y en a pas dans le Carrefour où je vais, ni au Monop'..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil pour moi, impossible d'en trouver dans mon Leclerc, c'est lors d'un p'tit tour chez Monop' que je l'ai trouvé (bien chère, comme tout ce qu'il y a chez Monop'...)

      Supprimer
  5. Tu me donnes envie de tester cette huile car je suis une habituée des tiraillements après m'être démaquillée avec mon eau micellaire. J'essaierai de la trouver dans mon Monop !
    Bon week-end ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma belle !

    Justement moi j'ai celle de l'Oréal et elle est plutôt bien !
    Niveau utilisation Mixa et L'Oréal c'est la même chose !
    Une fois que j'aurais fini la mienne je testerai bien celle ci ! :)

    Bisous ! ^^

    RépondreSupprimer