lundi 28 juillet 2014

2 minutes pour #2 : Avoir de jolis ongles

Salut les filles !

J’espère que vous allez bien ! Je suis pour ma part très contente de vous retrouver pour une nouvelle édition de « 2 minutes pour… » (la première édition étant ici) 
Aujourd’hui je vais vous présenter trois astuces pour avoir de jolis ongles (c’est un comble sachant que je leur fait souffrir le martyre (particulièrement quand je suis stressée (c’est-à-dire tout le temps))






Dans le citron tu les tremperas


Tremper ses bouts d’ongles dans le citron pendant 5-6 minutes permet de les blanchir, ou du moins les faire devenir un peu moins jaunâtres / grisâtres. Vous pouvez aussi essayez le vinaigre, ça marche aussi mais ça pue.

Des bains d’huile tu feras



Cette fois je vous conseille de tremper tout l’ongle (cuticules y compris of course) dans un bol d’huile (d’olive par exemple). De cette façon vos cuticules seront bien nourries et vous n’aurez pas (ou moins) de petits peaux sèches sur le côté de l’ongle qui sont particulièrement moches et douloureuses (surtout quand on est comme moi et qu’on les ronge, glamour

Avec de la crème tu masseras  





Quand je suis tranquillou devant la télé le soir j’aime prendre ma crème pour les mains, en mettre un tout petit peu sur chaque ongle et masser mes ongles avec la crème. Encore une fois cela permet de nourrir les cuticules et la peau autour de l’ongle, on évite donc les petites peaux mortes citées précédemment. En plus de ça on peut profiter de ce petit massage pour repousser doucement les cuticules.

Et voila, trois petites astuces toutes simples pour avoir de jolis ongles ! J’espère que cet article vous aura plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire pour me dire quels sont vos astuces pour soigner vos ongles (ça pourrait grandement me servir !)


En attendant je vous souhaite une excellente journée et vous dit à bientôt ;) 

xx

5 commentaires:

  1. Elles sont sympas tes petites astuces ! Je les connais mais je ne les fais presque jamais... J'utilise de temps en temps de la crème pour les mains mais c'est tout. Il faudrait que je m'occupe un peu plus de mes ongles surtout en faisant des bains d'huile car j'ai souvent des petites peaux qui sont assez douloureuses. Ca sera ma bonne résolution du moment ! :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour être honnête je néglige aussi beaucoup mes ongles, je trouve que ça prend du temps et puis j'oublie une fois sur deux... Ceci étant dit des jolis ongles et jolies mains ça fait vraiment la différence donc il faudrait aussi que je m'y mette un peu plus !
      Des bisous :)

      Supprimer
  2. Ah oui, effectivement, on est toutes dans notre folie des ongles en ce moment!! Haha!! ^^
    Je ne prends jamais le temps de faire des bains au jus de citron, et je sais que j'ai tort. Je le faisais il y a un petit moment, mais je ne sais pas pourquoi, je zappe en ce moment.
    En tous les cas tes ongles sont bien jolis!! J'aimerais bien avoir les même.
    Je te fais de gros bisous ma belle, et je te souhaite une bonne journée. ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roh merci ! Je pense que les cures y sont pour beaucoup !!
      Très bonne journée à toi :)
      Des bisous <3

      Supprimer
  3. Sympas ces astuces!
    Deltrey de Deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer