mercredi 21 mai 2014

Fond de teint Lily Lolo

Salut à toutes ! 

Alors comme vous le savez j’ai quelques problèmes de peau, notamment de l’acné, et quand ma peau fait des siennes la couvrir de fond de teint me dérange un peu car j’ai l’impression que ça va aggraver les choses. Pour éviter ce sentiment j’ai décidé de me tourner vers du fond de teint minéral (en poudre) Après avoir lu pas mal de critiques sur pas mal de fonds de teint différents, je me suis tournée vers le fond de teint en poudre de la marque Lily Lolo






Application


Concernant l’application j’utilise un pinceau Ecotools, je dois bien avouer que la première fois j’étais un peu perdue, je savais pas vraiment combien il fallait de « poudre » pour faire tout le visage, comment appliquer… Donc j’y suis allé totalement au pif. En fait il faut vraiment peu de produit, on en met dans le couvercle, on « tapote » avec le pinceau, et ensuite on va tapoter le pinceau sur le visage et commencer à faire des mouvements circulaires pour appliquer le fond de teint "zones" par zones. C’est très dur à expliquer mais je vous jure c’est pas si dur que mes explications le laissent à penser ! Moi après quelques essais je pense que je maîtrise à peu près (je suis pas une pro non plus hein mais ça va mieux, on y travaille !)

Je pense que le point très positif c’est que le fond de teint se « fond » (pour le coup) extrêmement bien et il disparaît totalement (pas de démarcation, pas besoin de travailler le produit deux heures…) donc l’application peut se faire assez rapidement.




Couvrance


Alors là… C’est pas topissime. En même temps les produits en poudre ne peuvent pas avoir tous les avantages ! Donc côté couvrance c’est léger, vraiment ça unifiera le teint mais ça ne couvrira pas totalement les imperfections. Ce que je fais perso (parce que j’ai pas mal d’imperfections à couvrir !) c’est que j’applique un correcteur, je le laisse poser un petit moment et ensuite j’applique le fond de teint, je n’ai jamais essayé de le faire dans l’autre sens, je ne sais pas si ça marcherai aussi bien. Après il est possible de mettre deux couches de fond de teint mais il faut attendre 5 bonnes minutes avant d'appliquer la seconde couche (histoire que la première se mette bien en place) 
Concrètement sur ce point je pense que tout dépend de ce qu’on recherche, si vous voulez camoufler totalement avec le fond de teint ce ne sera pas le produit pour vous, si vous souhaitez juste unifier ou matifier en apportant un peu de couvrance, foncez !

Rendu / Tenue


J’aime beaucoup le rendu, comme c’est un produit en poudre il a un rendu mat ce qui convient je trouve très bien aux peaux mixtes, grasses et normales, pour ce qui est des peaux sèches ce sera peut-être un peu moins agréable / joli. Le point positif c’est aussi le fait qu’avec ce fond de teint je n’utilise pas de poudre matifiante (parce que j’en ai pas besoin) Après, tout n’est pas parfait, il y a un inconvénient qui peut être assez gênant : il a tendance à marquer les zones de sécheresses… Encore une fois c’est un produit en poudre donc il fallait s’en douter un peu... Votre allié dans ce cas : une très bonne crème hydratante ! 
Pour la tenue elle est pas mal, je ne retouche pratiquement jamais mon maquillage dans la journée donc pour juger de la tenue je me base sur ce qu’il y a sur le coton quand je me démaquille (chacun sa technique hein) Donc là pour le coup à la fin de la journée il en reste pas des masses mais la peau ne semble pas grasse et il n’y a pas de « traces » de fond de teint qui vieillit mal donc c’est plutôt une bonne chose !


Prix / facilité à trouver / teintes proposées


Le prix est de 15€50 (Sur Ayanature), honnêtement je trouve que c’est très raisonnable étant donné qu’il ne faut qu’un tout petit peu de produit, le pot va donc durer  un moment !
Où le trouver ? Je pense qu’on peut seulement le trouver sur internet (c’est un peu dommage) mais on peut le trouver sur pas mal de sites (dont feelunique).
Enfin concernant les teintes proposées c’est un gros plus ! Il y a vraiment une grande variété de teintes ce qui peut rendre le choix un peu difficile mais au moins tout le monde peut trouver vraiment la couleur qui convient, en plus je crois que sur le site d'Ayanature on peut demander des échantillons (3 échantillons il me semble) ce qui permet de tester les teintes entre lesquelles vous hésitez)



Je donnerais à ce fond de teint un : 7/10

Voila j’espère que cette petite review vous a été utile, avez-vous déjà essayé un fond de teint poudre ? Vous en pensez quoi ? 


A noter : SPF 15, formule non-comédogène et contient du zinc qui est censé améliorer l’état de la peau. 

Je vous souhaite à toutes une très belle journée et vous dit à bientôt ;) 

xx


13 commentaires:

  1. Ça fait longtemps que j'ai envie de tester cette marque, je suis tentée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends ! Moi tous leurs produits me font de l'oeil :)

      Supprimer
  2. Bonjour Mélina!

    Merci pour ton article. Je ne connaissais pas forcément très bien ce produit et cela m'a donné une idée plus précise. Je n'ai pas encore essayé de fond de teint poudre. Avec ma peau déshydratée, il en faudrait un qui soit vraiment super fin.
    Est-ce le cas de celui-ci?
    Bisous.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai moi aussi parfois des zones de déshydratation (autour de la bouche notamment) et je n'ai pas de problèmes, elles ne ressortent pas et ne sont pas marquées par le fond de teint. Par contre il faut bien "tapoter" le fond de teint dans le couvercle avec le pinceau (histoire de casser au maximum les grains et d'avoir une poudre la plus fine possible (et oui, elle est vraiment fine !) Après si tu as la peau de tous le visage déshydratée, je pense qu'il faudrait appliquer le produit petit à petit et bien le "répandre" pour éviter qu'il n'accroche (moi j'y vais un peu comme une barbare...)

      Je te souhaite une très bonne journée !
      Bisous

      Supprimer
  3. Grande découverte pour moi car je connais pas du tout cette marque ! Le fait qu'il soit minérale c'est un vrai point positif ! Moi j'utilise de temps en temps celle de Yves Rocher et elle est pas mal aussi ! Sinon je suis + poudre compacte ( j'applique seulement sur la zone T ).
    Merci pour cette découverte ! :)
    Bisous ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai découvert cette marque il y a peu, en faisant des recherches sur le fond de teint minéral de chez Bare Minerals. J'aimerais bien pouvoir me contenter d'une poudre compacte mais généralement c'est un peu trop léger ^^
      Bonne journée :)
      Bisous

      Supprimer
  4. Coucou,

    Il a l'air super, sa donne envie de testée ! :D

    Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  5. Je dois avouer que je ne me suis jamais vraiment tourné vers un fond de teint poudre... Mais tu m'as appris quelque chose au niveau de la couvrance (comme quoi j'avais un a priori...)
    Merci à toi pour ce partage :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. salut je viens de découvrir ton blog et je suis ravi ,c'est vrai qu'on a des gout similaire et les même pensées aussi parce que je cherchais un fond de teint minéral pour l’été , je me suis tournée vers la marque bare minerals c'est dommage je connaissait pas cette marque bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au départ je voulais aller vers Bare Minerals aussi mais vu le prix un peu élevé j'ai cherché une alternative, c'est comme ça que j'ai découvert celui-là :) (après il se peut que je craque quand même sur le BM un de ces jours !)
      Merci d'être passée !

      Supprimer
  7. j'ai profité des moins 25% pour l'acheter donc voila ça revient beaucoup moins cher je le reçoit aujourd’hui je t'en dirais des nouvel niveau efficacité

    RépondreSupprimer
  8. Hello !

    Merci pour cet article! Le fdt Lily Lolo est-il efficace sur les pores dilatés ou j'oublie?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai les pores dilatés et il ne les "marque" pas mais ne les couvre pas particulièrement non plus, je dirai que sur ce point là il est bien mais sans plus
      Merci d'être passée :)

      Supprimer