mercredi 16 juillet 2014

2 minutes pour : Avoir l'air éveillé alors qu'en fait pas du tout

Salut les filles !

Un article un peu particulier aujourd’hui, ou plutôt un article au format un peu particulier : en fait j’aimerai écrire, une fois de temps en temps, un article très court, concis, « straight to the point » (mes cours d’anglais me manquent terriblement, que voulez-vous), dans lequel je vous donne 1 ou 2 astuces beauté toute simples, que vous connaissez peut-être (très certainement) mais peut-être pas, juste comme ça. Et puis ensuite dans les commentaires vous pouvez faire partager vos petites astuces à vous histoire qu’on puisse s’entraider un peu (parce que dans ce monde de brute faut bien être un peu solidaire ma pov’ dame)




SI vous connaissez la Youtubeuse Tati (GlamlifGuru), je me suis grandement inspirée de ces vidéos « Tip Tuesday » (tous les mardis elle fait une vidéo où elle nous donne un « beauty tip » en 2 minutes ou moins)

Pour ce premier "2 minutes pour..." on commence par des astuces make-up très connues mais qui font toute la différence :

Le crayon dans la muqueuse


Si vous avez vu les make-up que j’ai posté sur le blog (ici)(ici) et (ici) vous le savez déjà : je suis une grande convaincue du « tighlining ». Je mets toujours du crayon noir dans la muqueuse interne supérieur (là où sont collés les cils du haut (enfin collés, vous voyez ce que je veux dire). Cela permet de 1) définir le regard 2) souligner le regard 3) donner l’impression de cils beaucoup plus fournis.
Ensuite je mets du crayon « nude » dans la muqueuse du bas. Cela permet de 1) agrandir le regard 2) illuminer le regard 3) en conséquence vous avez les yeux beaucoup plus ouverts et éveillés (parfait pour les lundis matins difficiles…) Certaines personnes se servent de crayon blanc, c’est possible aussi mais je trouve que c’est beaucoup moins naturel et, personnellement j’aime moins le rendu. 

Pour de bons crayons vous pouvez vous tourner vers les Scandaleyes de Rimmel en noir et nude. 

Illuminer le regard


Quand on ne veut pas passer 20 minutes à se maquiller mais qu’on veut quand même avoir l’air réveillée (lundis matins difficiles, je pense toujours à vous) une astuce simplissime consiste à appliquer un fard à paupière clair irisé dans le coin interne de l’œil. Généralement quand on est fatigué le coin interne a tendance à être un peu rougi, appliquer un fard clair permet de 1) illuminer le regard et 2) agrandir le regard.

Bien appliquer son anticerne


Pour finir en beauté (avec les astuces beautés, ahah, je sors), mon astuce favorite : appliquer un bon anticerne (c’est-à-dire un anticerne peu plus clair que votre carnation) en triangle.

Concrètement je fais des petits points d’anticerne le long de mes cernes (combien de fois le mot « cernes » en un paragraphe ?) et ensuite je l’étale au pinceau en formant une sorte de triangle. En fait si on applique son anticerne seulement sur les cernes (ahem)  on aura l’effet inverse de celui recherché : on va illuminer la zone cernée et attirer le regard dessus… Si on applique l’anticerne en triangle sur une zone plus grande les cernes seront réellement camouflés (car une plus grande zone sera « uniforme » (mes explications sont totalement floues, je ne me comprends pas moi-même (toutvabien))) et le regard sera illuminé.

Un très bon anticerne qui permet aussi d'illuminer le regard : le Fit Me de Maybelline (Anti Cernes - Fit Me Concealer - 15 Fair - Gemey Maybelline)

 

Voila pour ce premier « Deux minutes pour… » j’espère que ce nouveau format d’article vous plait, n’hésitez pas  à me donner votre avis dans les commentaires.

En attendant de vous retrouver je vous souhaite une excellente journée :)

xx


PS : Le lien Amazon est un lien "affilié", c'est tout nouveau pour moi, je me suis dit que j'allais essayer, par curiosité. C'est, je trouve, un peu complexe donc je ne pense pas continuer avec ce genre de lien... Mais voila, je tenais à vous prévenir. 


7 commentaires:

  1. j'aime bien ce type d'articles, et pour le coup tu m'apprends des astuces là. J'ai plus qu'à trouver un crayon "nude" =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que ce genre d'article plaise, ils sont vraiment sympas à écrire et j'ai pleins d'autres idées :) Pour le coup du crayon nude, ça fait vraiment toute la différence !

      Supprimer
  2. J'aime bien ce type d'articles qui va "directement au but". Je suis tout à fait d'accord avec toi pour le crayon dans la muqueuse interne supérieure. Je le fais de temps en temps quand je n'ai pas envie de mettre d'eye liner et les cils paraissent immédiatement plus fournis.
    Bisous ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le crayon noir dans la muqueuse supérieure c'est certainement mon astuce favorite, la différence est vraiment flagrante !
      Bisous :)

      Supprimer
  3. L'anti-cerne "fit me" est génial ! C'est un bon article court mais clair !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que cet article t'ait plu :) Le "fit me" est juste une tuerie, dommage qu'il soit discontinué...

      Supprimer
  4. J'entends tellement parler de ce fit me... Il faut vraiment que je me l'offre! Le crayon dans la muqueuse pour moi c'est tous les jours et c'est vrai que ca agrandi le regard.
    Bises :)

    RépondreSupprimer